Actualités du PFBC

Actualités

Le nouveau personnel statutaire de la COMIFAC nommé et installé à Yaoundé

Bien vouloir télécharger la décision  No 001/COMIFAC/Pr/CM/ORD/16 portant nomination du personnel statutaire  de la COMIFAC…

En savoir plus...

Rapport sur la participation de la société civile dans les processus REDD + et FLEGT

Le rapport présente les résultats d'une étude d'évaluation de la qualité de la participation des acteurs de la société civile dans les processus de REDD + (Réduction des émissions dues de la déforestation et de la dégradation des forêts) et de l'APV FLEGT (Application de la législation forestière, gouvernance et commerce - ) dans quatre pays: Cameroun, Ghana, Libéria et République du Congo.

En savoir plus...

CCNUCC : 15ième session du Comité chargé de l'examen de la mise en œuvre de la Convention (CRIC 15)

La quinzième session du CRIC (CRIC 15) s'est tenue à Nairobi du 18 au 20 octobre 2016. Le CRIC 15 était une session intersessions spéciale qui a permis aux Parties, par le biais de sessions interactives, de discuter des éléments clés d'une nouvelle Stratégie, des résultats des rapports optionnels et des futures modalités d'établissement de rapports et des progrès accomplis dans la réalisation des objectifs de neutralité dans l'exercice de définition des cibles LDN, entre autres.

En savoir plus...

ITTO: Assessing the ITTO guidelines for the restoration, management and rehabilitation of degraded and secondary tropical forests. Case studies of Ghana, Indonesia and Mexico

Études de cas du Ghana, de l'Indonésie et du Mexique. L'OIBT a instruit le rapport de l'IRG dans le cadre de sa contribution au Partenariat mondial pour la restauration des paysages forestiers (GPFLR) afin de mieux comprendre les facteurs à prendre en compte dans la restauration et la remise en état réussies des forêts dégradées des tropiques.

En savoir plus...

OIBT : Un nouveau manuel encourage les arbres dans les champs

Un manuel publié récemment sur les bonnes pratiques rurales (Manual de buenas practicas rurales) permettra aux agriculteurs d'accroître la productivité de leurs champs et pâturages en utilisant des arbres pour produire des combustibles ligneux, des fruits et du fourrage, stabiliser les sols, stocker le carbone, contribuer à l'infiltration de l'eau et générer d'autres avantages.

En savoir plus...

OIBT : Gestion de la biodiversité des forêts tropicales au-delà des frontières internationales

Une approche éco-régionale dans un cadre international peut effectivement conserver les forêts et la biodiversité des forêts dans les zones transfrontalières, conformément aux projets de conservation présentés lors de la 13ième Conférence des Parties (COP13) de la Convention sur la Diversité Biologique (CDB), en cours à Cancun, au Mexique.

En savoir plus...

OIBT : Les services forestiers côtiers sont plus précieux que le bétail, conclut l'OIBT

Un rapport publié récemment par le projet RED-PD 045/11 Rev.2 (M) de l'OIBT conclut que si tous les services fournis par les forêts inondées et les zones humides de Veracruz au Mexique sont pris en compte, ces écosystèmes sont beaucoup plus précieux que les pâturages qui les remplacent souvent.

En savoir plus...

OIBT : le renforcement des capacités REDD+ est essentiel à la mise en œuvre de l'Accord de Paris, affirment les experts

Les orateurs d'un événement parallèle de l'OIBT estiment qu'il est temps d'accroître les ressources et d'intensifier la coopération Sud-Sud pour assurer que les pays ont la capacité d'utiliser des méthodologies comparables dans la phase de mesure, de rapport et de vérification de la REDD+.

En savoir plus...

Archive des actualités du PFBC

2017