Actualités du PFBC

Actualités

Projet Voix citoyennes de l'UE pour le changement

Ce projet de quatre ans vise à renforcer la contribution des acteurs non étatiques, tels que la société civile, les peuples autochtones et les organisations communautaires, à l'amélioration de la gouvernance forestière, la gestion durable des forêts et de la contribution des forêts au développement dans cinq pays du Bassin du Congo.

En savoir plus...

UE Forest Watch Novembre 2017

A lire : L'heure de décision : La société civile souligne les avancées réalisées par le VPA Cameroun, et son potentiel ... Le changement climatique lié aux produits d'origine animale : L'Allemagne propose des actions, l'UE détourne ses propres objectifs ... Les plantations d'huile de palme au Cameroun « accaparent les terres agricoles et les cimetières des familles », les participants à l'Assemblée parlementaire de l'UE entendent ... Nouvelles en bref.

En savoir plus...

IIDD : Événement spécial : Contribution de la biodiversité à l'alimentation et l'agriculture et à la résilience et 16ième session de la Commission des ressources génétiques pour l'alimentation et l'agriculture de la FAO (CGRFA 16)

La plénière de clôture de la CRGAA 16 s'est réunie vendredi après-midi où les délégués ont adopté le rapport de la réunion et ont réfléchi aux délibérations de la réunion, y compris sur ses décisions. Les délégués ont apporté de nombreux amendements pour s'assurer que le rapport reflète de manière adéquate les résultats des travaux tenues au cours de la semaine, notamment sur les séquences numériques relatives aux ressources génétiques pour l'alimentation et l'agriculture, les ressources zoogénétiques et le PTPA.

En savoir plus...

Transparency International : récentes actualités

Corruption, forêts et ce que l'UE peut faire ... Récap : TI @ COP22 : Une sélection de réactions et de ressources de la participation de TI à la COP22 .... Rencontre mondiale d'Action en faveur du climat... Partenariat gouvernemental ouvert ... Conférence internationale contre la corruption ...

En savoir plus...

IIDD : Groupe de travail et session spéciale du Forum des Nations Unies sur les Forêts (FNUF)

Vendredi 20 janvier 2017, le Forum des Nations Unies sur les Forêts a clôturé les discussions du Groupe de travail au siège de l'ONU à New York et a adopté, lors d'une session spéciale, le premier plan stratégique des Nations Unies pour les forêts.

En savoir plus...

NU-FNUF fixe un objectif historique pour augmenter les forêts du monde de 120 millions d'ha d'ici à 2030

New York, 23 janvier - Les pays sont parvenus à un accord vendredi dernier sur un plan qui améliorerait considérablement les perspectives pour les forêts du monde, y compris une cible qui augmenterait les forêts mondiales de 120 millions d'hectares d'ici 2030.

En savoir plus...

Six objectifs globaux relatifs aux forets approuvés lors de la session extraordinaire du FNUF

Le 20 janvier 2017, la Session extraordinaire du Forum des Nations Unies sur les forêts a adopté les recommandations du Groupe de travail du Forum, ...Au cœur du Plan stratégique figurent six objectifs forestiers mondiaux et 26 cibles associés à atteindre d'ici à 2030. Ils sont volontaires et universels.

En savoir plus...

L'AIF et l'Agenda 2030

Alors que les forêts contribuent à et sont affectées par tous les objectifs de développement durable (ODD), l'Agenda 2030 contient un objectif et plusieurs cibles sur les forêts. Compte tenu des objectifs de l'Arrangement International sur les Forêts et des mandats et fonctions spécifiques de l'Arrangement, le FNUF et le Secrétariat du FNUF aident les pays à atteindre les objectifs les cibles fixés.

En savoir plus...

Archive des actualités du PFBC

2017

L'AIF et l'Agenda 2030