13ième Réunion des Partenaires (RdP) du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC) se tiendra à Libreville du 02 au 04 décembre 2013

 

Cher(e) Partenaire,

 

La Facilitation du PFBC a le plaisir de vous informer que la 13ième Réunion des Partenaires (RdP) du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC) se tiendra à Libreville à Okoume Palace Hotel, Libreville, Gabon du 02 au 04 décembre 2013. Le thème de la réunion est « Moyens de subsistance et opportunités économiques liées à la conservation des forêts en Afrique centrale ». La Réunion est organisée avec l’appui financier des Gouvernements des États-Unis et des Pays-Bas, ainsi que de l’OIBT. Nous vous prions de bien vouloir honorer de votre présence les travaux de ladite réunion qui marquera aussi le Vernissage de l’État des Forêts 2012 et le lancement du réseau des communicateurs du Bassin du Congo.

 

Le programme de ces travaux se décline en trois temps :

 

  • Le 02 décembre 2013 est consacré à des échanges interactifs avec le thème « Moyens de subsistance et diversification économique ». Les exposés phares seront rehaussés par des échanges sur les opportunités économiques qui accompagnent la conservation des forêts avec un accent particulier sur l’innovation régionale et un examen minutieux de projets de développement à succès mis en œuvre au profit des communautés et écosystèmes forestiers.

 

  • Le 03 décembre se tiendra la 13ième Réunion des Partenaires (RdP) du PFBC axée sur (i) « Menaces émergentes – Un cadre favorable pour la lutte contre le trafic des espèces animales sauvages en Afrique à travers des actions décisives en termes de gouvernance » (ii) Un nouvel élan pour la mise en œuvre du plan de convergence et perspectives CEEAC – COMIFAC (i) Nouvelles –Initiatives a l’horizon des Partenaires.

 

 

  • Deux marchés d’idées sur les résultats novateurs des partenaires du PFBC sont proposés aux participants pour se tenir respectivement le 2 et 3 décembre 2013. Les discussions y seront structurées autour des thématiques suivantes : (i) REDD+ atténuation et adaptation, (ii) Amélioration du bien être des populations locales et autochtones, (iii) Gouvernance des écosystèmes forestiers et aménagement du territoire, (iv) Dialogue Chine-Afrique, (v) « Success story » du CBFF, (Vi) La Formation Forestière et environnementale, (vii) Lancement de la feuille de route du Réseau des communicateurs. Une session plénière de restitution des travaux dans les marchés d’idées est ouverte à l’ensemble des partenaires.

 

  • Une session d’évaluation facultative aura lieu le matin du 4 décembre 2013

 

 

 

Pour votre Information :

 

  • Du 04 au 05 décembre 2013 – La RDP sera suivie (1) d'un atelier des institutions de recherche scientifique : « Recherche sur les écosystèmes forestiers dans la zone COMIFAC » et (2) d’une réunion du projet FORAFAMA sur le REDD+ dans les concessions forestières. Les informations à ce sujet suivront dans une communication ultérieure.

 

L'ordre du jour et le lieu de la réunion vous seront communiqués dans le meilleur délai.

 

N.B. Les frais relatifs à la participation sont à la charge du Participant

 

 

Les meilleures salutations de la Facilitation PFBC,

 

...........................................................................

 

Matthew V. Cassetta

Facilitator, Congo Basin Forest Partnership

U.S. Department of State

 

 

13ième Réunion des Partenaires du PFBC

Enregistrer ici

 

Bien vouloir télécharger l'agenda tentatif ci-dessous:

 

Retour

Fils RSS

< Août 2019 Septembre 2019 Octobre 2019 >
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
 
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
 
 
 
 
 
 

Évènements à venir

L'agenda proposé sur les pages suivantes est basé sur des informations fournies par la COMIFAC et le bureau d'appui franco-allemand. Il nous sert en complément de l'agenda officiel (http://www.comifac.org/events).


Notre sélection rappelle des évènements internationaux et régionaux liés directement aux objectives du PFBC, des conférences ainsi que des réunions, ateliers de travails et encore des activités prévues par la Facilitation ou des membres PFBC. Le choix n'est pas exhaustive et dépend en large partie des contribution des partenaires. Ne soyez pas timide, venez partager votre programmation avec la facilitation et les autres membres! Nous vous proposons également de transmettre vos informations à la COMIFAC.