TDRs Conférence sur La gouvernance forestière en Afrique centrale. O6 Septembre 2017

 

 

THEME : La gouvernance globale des forêts d’Afrique Centrale. Acteurs multiples et logiques concurrentes : comprendre le jeu trouble COMIFAC-CEFDHAC-Partenaires.

 

 

La chute de la stato-centralité dans la Gouvernance Forestière au lendemain de la conférence de Rio (1992), a favorisé dans le bassin du Congo, l’émergence de nouveaux acteurs plus souples et moins rigides que les Etats parce que non contraints aux impératifs de puissances. Cette démocratisation des processus de gestion à travers la légitimation des initiatives de la société civile s’est plus ou moins institutionnalisée avec la création de la CEFDHAC dans le cadre du processus de Brazzaville en 1996. Il s’agit d’une plateforme de gouvernance multi-acteurs qui rassemble en son sein : les acteurs de la société civile, les acteurs privés et les gouvernements, avec pour objectif d’éprouver la gouvernance étatique pour la rendre conforme aux aspirations et au bien-être des populations locales.

 

 

Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger le document ci-dessous:

 

Retour

Fils RSS

< Juin 2017 Juillet 2017 Août 2017 >
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
 
 
 
 
 
 

Évènements à venir

La 3ème édition de Cairo WoodShow.

L'agenda proposé sur les pages suivantes est basé sur des informations fournies par la COMIFAC et le bureau d'appui franco-allemand. Il nous sert en complément de l'agenda officiel (http://www.comifac.org/events).


Notre sélection rappelle des évènements internationaux et régionaux liés directement aux objectives du PFBC, des conférences ainsi que des réunions, ateliers de travails et encore des activités prévues par la Facilitation ou des membres PFBC. Le choix n'est pas exhaustive et dépend en large partie des contribution des partenaires. Ne soyez pas timide, venez partager votre programmation avec la facilitation et les autres membres! Nous vous proposons également de transmettre vos informations à la COMIFAC.