COMIFAC-OFAC : Atelier de Validation de l'Etat des Forêts 2012, Douala, Cameroun

 

L’Observatoire des Forêts d’Afrique Centrale sous la supervision du Secrétariat Exécutif de la COMIFAC, avec l’appui financier de l’UE, la GIZ, le MAE/France et l’ACDI  organise l’atelier de validation de l’Etat des Forêts 2012 du 21 au 22 mars 2013 à l’Hôtel Sawa à Douala, Cameroun. Cette réunion sera précédée par la 12ième Réunion des partenaires du PFBC qui se tiendra au même lieu du 18 au 20 mars 2013.

 

Après les rapports sur l’Etat des Forêts 2005, 2006, 2008 et 2010 réalisés par les partenaires  des Forêts du Bassin du Congo, l’OFAC fera le point sur l’état d’avancement de l’EDF 2012.


Les rapports sur « l’Etat des Forêts » font un état des lieux aussi exhaustif que possible de l’Etat des Forêts du Bassin du Congo, de ses écosystèmes, de sa biodiversité, de sa population, de sa situation socio-économique… Une telle entreprise, qui ne peut être que le fruit d’une collaboration active des divers intervenants et partenaires, nécessite une validation, assise indispensable de la légitimité des rapports EDF.

 

L’objectif principal de l’atelier de validation du rapport « Etat des Forêts 2012 » est de permettre aux intervenants et partenaires du secteur forestier du bassin du Congo de procéder à l’examen et à la validation du rapport « Etat des Forêts 2012 ». Il est également attendu que l’ébauche du rapport EDF 2014 soit dressée au cours de ces importantes assises. 

 

Pour de plus amples informations, bien vouloir contacter François Hiol Hiol fhiol-hiol@observatoire-comifac.net  et Carlos de Wasseige (cdewasseige@observatoire-comifac.net

 

L'Etat des Forêts  du Bassin du Congo  -  Un produit phare du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo

 

L'Observatoire des Forêts d'Afrique Centrale (OFAC) est une structure de la COMIFAC supportée par plusieurs membres du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC). Il a pour but de mutualiser les connaissances nécessaires et données disponibles pour le suivi des forêts dans leurs dimensions économique, écologique et sociale. Il constitue de la sorte, la principale réponse régionale à l’axe 2 du plan de convergence.

 

L'Etat des Forêts  du Bassin du Congo  -  Un produit phare du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo 

 

L'Observatoire des Forêts d'Afrique Centrale (OFAC), une initiative de plusieurs membres du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC), a pour but de mutualiser les connaissances nécessaires et données disponibles pour le suivi des forêts dans leurs dimensions économique, écologique et sociale. Il fait suite au formidable mouvement conjoint de partage des connaissances que fut l'Etat des Forêts 2006.

 

Bien vouloir télécharger

 

♦ Version provisoire du sommaire de l’EDF 2012

 

♦ Programme provisoire –Atelier de Validation EDF 2012

Retour

Fils RSS

< Novembre 2017 Décembre 2017 Janvier 2018 >
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Évènements à venir

L'agenda proposé sur les pages suivantes est basé sur des informations fournies par la COMIFAC et le bureau d'appui franco-allemand. Il nous sert en complément de l'agenda officiel (http://www.comifac.org/events).


Notre sélection rappelle des évènements internationaux et régionaux liés directement aux objectives du PFBC, des conférences ainsi que des réunions, ateliers de travails et encore des activités prévues par la Facilitation ou des membres PFBC. Le choix n'est pas exhaustive et dépend en large partie des contribution des partenaires. Ne soyez pas timide, venez partager votre programmation avec la facilitation et les autres membres! Nous vous proposons également de transmettre vos informations à la COMIFAC.