Conférence ministérielle sur la création du Fonds bleu pour le Bassin du Congo, du 8 au 9 mars 2017 dans la salle des conférences internationales de l'Hôtel ALIMA, Oyo, République du Congo

 

 

Bien vouloir télécharger:

Agenda_CM_FBBC_09_03_2017_Vers_17022017.docx (77.9 Ko)

Note de présentation FB Bassin du Congo_09_02_2017.docx (317.9 Ko)

 

 

Étendue géographique et définition

Les pays suivants sont visés : Angola, Burundi, Cameroun, République du Congo, Gabon, Guinée Equatoriale, Centrafrique, RD-Congo, Rwanda, Tanzanie, Tchad et Zambie. Le Fonds Bleu pour le Bassin du Congo s’inscrira dans le concept de « l’Economie Bleue » défini par la Commission Economique des Nations Unies (CEA) ) pour l’Afrique en ces termes : « L’économie bleue concerne toutes les étendues d’eau, y compris les lacs, les cours d’eau et les nappes souterraines, sans oublier les mers et les côtes. Les principales branches de l’activité économique de l’Afrique basée sur les ressources marines et aquatiques sont aujourd’hui la pêche, l’aquaculture, le tourisme, les transports, le secteur portuaire, le secteur minier et le secteur de l’énergie ». En cela, le Fonds Bleu doit jouer un rôle essentiel dans la promotion de l’économie bleue dans le Bassin du Congo, en vue de la croissance économique et du développement durables et du bien-être des populations.

 

Financement

Le Fonds Bleu pour le Bassin du Congo jouira d’une indépendance financière et de gestion. Les fonds de départ seront constitués par les contributions volontaires des pays signataires, des donateurs et autres bailleurs de fonds.

 

 

Disponible en téléchargement:

 

Note de présentation du  Fonds bleu pour le Bassin du Congo 

 

Agenda de la conférence ministérielle sur la création du Fonds bleu pour le Bassin du Congo 

Retour

Fils RSS

< Mars 2017 Avril 2017 Mai 2017 >
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
 
 
 
 
 
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Évènements à venir

L'agenda proposé sur les pages suivantes est basé sur des informations fournies par la COMIFAC et le bureau d'appui franco-allemand. Il nous sert en complément de l'agenda officiel (http://www.comifac.org/events).


Notre sélection rappelle des évènements internationaux et régionaux liés directement aux objectives du PFBC, des conférences ainsi que des réunions, ateliers de travails et encore des activités prévues par la Facilitation ou des membres PFBC. Le choix n'est pas exhaustive et dépend en large partie des contribution des partenaires. Ne soyez pas timide, venez partager votre programmation avec la facilitation et les autres membres! Nous vous proposons également de transmettre vos informations à la COMIFAC.