ATIBT Flash du 25/09/2020

A lire: La CEMAC se dirige vers une interdiction d’exportation des grumes ; La Guinée Equatoriale publie un décret présidentiel interdisant l'exploitation forestière ; L'ATIBT a participé à la réunion du Comité ACSFI de la FAO ; Exigence du RBUE : l’ATIBT rappelle et explique l’importance des noms des bois et leurs significations…

La Guinée Equatoriale publie un décret présidentiel interdisant l'exploitation forestière.

Le communiqué officiel en espagnol vous est présenté ici

Source : Bureau de presse et d'information de la Guinée équatoriale

Lire la suite...

 

Exigence du RBUE : l’ATIBT rappelle et explique l’importance des noms des bois et leurs significations

Pour rappel le RBUE énonce la nécessité d’obtenir les informations concernant « la description, y compris le nom commercial et le type de produit ainsi que le nom commun de l’essence forestière et, le cas échéant, son nom scientifique complet, … ». Cependant que signifient les noms : commercial, commun ou encore scientifique ? Qu’entend ce règlement par « le cas échéant » ?

En savoir plus...

 

L'ATIBT a participé à la réunion du Comité ACSFI de la FAO

Le 23 septembre 2020, le Comité consultatif de la filière bois durable (Advisory Committee on Sustainable Forest-based Industries - ACSFI) a discuté et approuvé, lors d'une réunion virtuelle, le cadre stratégique 2020 - 2030 de ce comité. La réunion a acceuilli 16 membres et quelques observateurs.

En savoir plus...

Retour

Actualités des partenaires