Préservation de la Biodiversité: Lee White Ministre de l’environnement du Gabon se confie – Afrique infos

ECOFAC, Programme régional financé par l’Union européenne à travers le PIR FED, avec pour Maître d’Ouvrage la Communauté Économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC) va célébrer prochainement ses 30 années d’activités en Afrique centrale. Il a pour objectif principal la préservation de la biodiversité et des écosystèmes fragiles.

 

A l’occasion, nous avons interviewé Professeur Lee WHITE, Ministre Gabonais des Eaux, des Forêts, de la Mer, de l’Environnement, Chargé du Plan Climat, et du Plan d’Affectation des Terres de la République Gabonaise.

 

Vétéran de la conservation lui-même, avec une excellente compréhension des réalités environnementales de la sous-région, et connaissant bien le Programme régional ECOFAC depuis la première édition, Professeur Lee WHITE nous a livré ses opinions dans une interview accordé à l’Assistance technique de la sixième du Programme régional ECOFAC6, basée à Libreville (Gabon).

 

Trois axes de développement ont été notamment mis en exergue : la conservation, l’écotourisme et l’aménagement du territoire, mettant en avant la valeur ajoutée du Programme régional ECOFAC dans ces processus.

 

En savoir plus...

 

Retour

Actualités des partenaires