La jeunesse gabonaise s’implique dans les questions climatiques à leur manière. – BEWOMAN MAGAZINE

Libreville, le 29 Août 2022.BWM-Le Gabon abrite la première édition de la Convention Nationale des Jeunes pour le climat et le développement durable ( CNJCDD ), sous le thème de l’Engagement de la jeunesse gabonaise face aux enjeux du système et de l’économie verte au regard des risques et catastrophiques sanitaires à l’occasion de la semaine climatique.

Organisé par l’alliance Panafricaine pour la justice climatique ( PACJA ) et le groupe Akewa accélérateur. Le samedi 27 Août 2022, s’effectue une mobilisation générale de la jeunesse, des leaders de la société civile, politique, étudiants, entrepreneurs, des représentants des délégations étrangères tels que le Cameroun, le Congo, Tchad, et la France…

 

De l’Hôtel de ville de Libreville au Ministère de eaux et forêts, s’exécute une marche qui à interrompu la circulation dans la zone Boulevard – Mbolo, en scandant des phrases fortes : << Pas d’avenir sans justice climatique, respectez vos engagements en terme de financement climatique, l’Afrique n’a pas de dette: payer pour les dédommagement climatique , où est l’argent !!! >>. Déterminer à rencontrer le Ministre des eaux et forêts, Mr Lee White, en souhaitant l’adresser quelques mots.

 

En savoir plus...

 

Retour

Actualités des partenaires