Bienvenue au Bezos Earth Fund, le 125ème membre du PFBC !

Berlin, 19 septembre 2022 : Bezos Earth Fund a officiellement rejoint le Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC). Dans le cadre du processus de candidature, Bezos Earth Fund a soumis les documents requis et a accepté de se conformer au cadre de coopération des membres du PFBC en vue de promouvoir la gestion durable des écosystèmes forestiers en Afrique centrale.

Bezos Earth Fund a été créé avec le soutien de Jeff Bezos qui s'est engagé à débourser 10 milliards de dollars US sous forme de subventions au cours de la présente décennie. Bezos Earth Fund s'engage à lutter contre le changement climatique et à protéger la nature.

 

Le Fonds soutient les efforts déployés en Afrique centrale pour conserver et protéger la nature et les forêts du bassin du Congo.

La Facilitation de la République fédérale d'Allemagne du PFBC est ravie d'accueillir Bezos Earth Fund comme 125ème membre du PFBC.

 

Bienvenue à notre nouveau membre !

Pour plus d'informations, bien vouloir consulter les liens ci-dessous :

 

Bezos Earth Fund annonce des subventions de 443 millions de dollars pour la promotion de la justice environnementale, la conservation et la restauration de la nature, et l'amélioration du suivi et de la comptabilité : Bezos Earth Fund a annoncé qu'il avait accordé 44 subventions d'un montant total de 443 millions de dollars à des organisations spécialisées dans la justice climatique, la conservation et la restauration de la nature, et le suivi des objectifs climatiques cruciaux. Ces subventions comprennent 130 millions de dollars pour renforcer l'initiative Justice40 aux États-Unis, 261 millions de dollars pour renforcer l'initiative 30x30 visant à protéger 30 % des terres et des mers d'ici 2030, en mettant l'accent sur le bassin du Congo et les Andes tropicales, et 51 millions de dollars pour soutenir la restauration des terres aux États-Unis et en Afrique. Ces subventions font partie de l'engagement de 10 milliards de dollars du Bezos Earth Fund en faveur de la lutte contre le changement climatique, de la protection et de la restauration de la nature, et de la promotion de la justice environnementale et des opportunités économiques. Lire la suite…

 

Quelques engagements du Bezos Earth Fund en Afrique centrale

Si la plus grande vente de crédits carbone jamais réalisée au Gabon fonctionne, elle changera le monde - Bezos Earth Fund a promis 35 millions de dollars au Gabon afin de soutenir la conservation de la nature : Lorsque Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, s'est rendu pour la première fois dans le Bassin du Congo en Afrique ce mois-ci, il a été séduit par ses forêts tropicales, sa biodiversité et sa faune. Il s'est ensuite engagé à verser 35 millions de dollars au Gabon pour soutenir la conservation de la nature, dans le cadre du don de 110 millions de dollars du Bezos Earth Fund à la région. Le fonds a promis de donner 10 milliards de dollars entre 2020 et 2030 en vue de la lutte contre le changement climatique et la préservation de la nature. Lire la suite…

 

Lire aussi : Bezos Earth Fund s'est engagé à soutenir le Gabon à hauteur de 35 millions de dollars dans le cadre du projet Financing for Permanence initiative, en partenariat avec le Nature Conservancy et le gouvernement. Ce financement fait partie des 110 millions de dollars accordés pour soutenir la conservation dans le Bassin du Congo : En savoir plus…

 

WCS a reçu 60 millions de dollars du Bezos Earth Fund pour faire avancer la conservation dans le Bassin du Congo et les Andes-Amazones (anglais, espagnol et français) : Le financement servira à appuyer les gouvernements en partenariat avec les peuples autochtones et les communautés locales, ainsi que d'autres organisations… En savoir plus...

Retour

Actualités des partenaires