Le Partenariat entre le Cameroun et CAFI lance ses premiers Appels à manifestation d'intérêt avec une date limite du 23 juin 2023

Genève et Yaoundé, 26 mai 2023

Le Ministère de l'Economie, de la Planification et de l'Aménagement du Territoire du Cameroun (MINEPAT) et CAFI lancent aujourd'hui deux Appels à Manifestation d'Intérêt à tous les organismes de mise en œuvre concernées, représentant un maximum de 60 millions de dollars américains. Les appels se concentrent sur la sélection des partenaires de mise en œuvre pour les projets pré-identifies dans le cadre de la phase de démarrage du Partenariat entre CAFI et le Cameroun, à savoir :

1) un projet de coordination des ministères sectoriels ayant pour objectif de renforcer les structures et les capacités de coordination intersectorielles (AMI-2023/01/CMR).

2) un ensemble de projets intégrés (AMI-2023/02/CMR) englobant :

  • un Projet de gestion intégrée du paysage du Grand Mbam
  • un Projet de renforcement des capacités en matière d'aménagement du territoire
  • un Projet d'appui au Fonds de Développement des filières Cacao et Café (FODECC)

 

Cette phase de démarrage du partenariat entre le Cameroun et CAFI marque le début d’un processus d’engagement progressif de long terme. En effet, dans leur coopération, les partenaires entendent rechercher une augmentation proportionnelle et progressive des financements, des actions et l'atteinte de jalons/résultats dans le temps. C’est pourquoi il est prévu que les financements de projets se poursuivent durant des phases subséquentes du partenariat en fonction de la prise d’engagements politiques renforcés ou la démonstration de résultats probants.

 

Les organisations de mise en œuvre choisies lors de cet appel à manifestation d'intérêt joueront un rôle déterminant dans la consolidation de ce partenariat au travers de la coordination avec le gouvernement et les parties prenantes locales, ainsi que dans la conception et le développement de projets qui assureront le succès du partenariat dans le long terme.

 

La date limite de réception des notes d'expression d'intérêt est le 23 juin, 17h00 GMT.

Une séance d'information, exclusivement en ligne et principalement en français, aura lieu le 8 juin à 13h00 à Yaoundé (WAST), 14h00 CEST. Un lien sera fourni dans la semaine précédant la session, et un lien vers l'enregistrement sera fourni sur cette page.

 

En savoir plus...

 

Retour

Actualités des partenaires