La grande famille du PFBC accueille un nouveau membre : Bienvenue à la République de Corée (ROK) représentée par le Service forestier coréen (KFS) !

Le 12 août 2022 à Berlin, la République de Corée (ROK), représentée par le Service coréen des forêts (KFS), a intégré officiellement le Partenariat pour les forêts du Bassin du Congo (PFBC). La République de Corée a soumis sa candidature et accepté le cadre de coopération des membres du PFBC pour promouvoir la gestion durable des écosystèmes forestiers en Afrique centrale.

La République de Corée, représentée par KFS, reconnaît l'importance du PFBC en matière de préservation de la deuxième plus grande forêt tropicale du monde et du bien-être de ses habitants et, par son adhésion, s'engage à travailler en toute collaboration. Dans sa lettre de candidature, Son Excellence Sunghyun Nam, Ministre, KFS, ROK, déclare que « le Service forestier coréen (KFS) reconnaît également l'importance du PFBC en matière de préservation de la deuxième plus grande forêt tropicale du monde pour le bien-être de ses habitants. Par conséquent, le Service forestier coréen souhaite rejoindre le partenariat tout en adhérant aux principes énoncés dans le cadre de coopération du PFBC ».

 

En 2017, la République de Corée est devenue le 7e donateur à se joindre à l'Initiative pour la forêt d'Afrique centrale en signant la déclaration conjointe CAFI lors d'une cérémonie de haut vol tenue à Daejeon, ROK.  De même, le pays a soutenu et participé aux actions mondiales en faveur de la protection, de la restauration et de la gestion durable des forêts d'Afrique centrale, notamment la Déclaration conjointe des donateurs du bassin du Congo et le Global Forest Finance Pledge (GFFP) lors de la COP26 de la CCNUCC à Glasgow.

 

L'adhésion de KFS au PFBC est une étape importante qui renforce la synergie et la coordination au sein du groupe de donateurs de Glasgow, qui est désormais intégré au collège des donateurs du PFBC.

 

Dans la lettre de réponse à la demande d'adhésion, le Dr Christian Ruck, facilitateur allemand du PFBC, souligne : « Au nom de tous les partenaires du PFBC, j'ai le grand plaisir de vous remercier pour votre engagement et votre participation à cet effort commun. La République de Corée fait désormais partie des 123 pays et organisations membres qui travaillent ensemble pour promouvoir la gestion durable des ressources, l'amélioration des conditions de vie et la protection de la biodiversité unique de la forêt tropicale d'Afrique centrale. »

 

La Facilitation du PFBC de la République fédérale d'Allemagne est heureuse d'accueillir la République de Corée au sein du PFBC.

Bienvenue à notre nouveau membre !

 

En savoir plus....

 

Bien vouloir consulter:

KOREA FOREST SERVICE

The Republic of Korea (ROK) organized the XV World Forestry Congress Ends with Great Success

South Korea joins Norway as CAFI donor

New donors to CAFI Fund, over 50 million dollars for Central African forests

CAFI: South Korea joins CAFI

The Republic of Korea

Retour

Actualités des partenaires