Parc National de Nouabalé- Ndoki, Juin 2020

POINTS REMARQUABLES

  • Malgré la pandémie du Covid-19 et les mesures sanitaires prises au niveau national, des progrès notables ont été réalisés sur de nombreux chantiers en cours ; entre autres : le marché artisanal, le restaurant de la base du Parc, les logements sur les bases de Bomassa et de Makao...
  • Un travail commun a été effectué avec la communauté de Makao afin d’officialiser les limites de la base du Parc à Makao. La formalisation de l’occupation par les Services du Parc est en cours.

 

Une brève émission de télévision - comprenant des interviews des ministres du gouvernement congolais, de l'Ambassadeur des États-Unis et des techniciens du WCS - est en train d’être réalisée avec l'Ambassade des États- Unis pour promouvoir le lancement de l'écotourisme à Nouabalé-Ndoki.

 

RECHERCHE ET MONITORING

Elephant Listening Project (ELP) : Une analyse approfondie de la distribution spatio-temporelle des coups de feu relevés par les enregistreurs acoustiques est en cours. Confinés à Brazzaville, les chercheurs de l’ELP ont mené des analyses sur la répartition des vocalisations d’éléphants dans le site d’étude.

 

Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger le document ci-dessous :

Retour

Actualités des partenaires