Rapport de la réunion ministérielle - Conférence ministérielle africaine sur l'environnement : Huitième session extraordinaire. Réunion ministérielle

Programme des Nations unies pour l'environnement ; Conférence ministérielle africaine sur l'environnement (2020-12-09). Bien vouloir télécharger le rapport  ci-dessous : K2002849_fr.pdf (393.4 KiB)

 

 

La réunion ministérielle de la huitième session spéciale de la Conférence ministérielle africaine sur l'environnement (CMAE) s'est tenue le 4 décembre 2020. Compte tenu de l'évolution de la situation mondiale en ce qui concerne la pandémie de coronavirus (COVID-19), la réunion s'est tenue en ligne.

 

Des représentants des États membres de la CMAE, d'autres États, d'organisations régionales et sous-régionales africaines, d'entités des Nations unies et des secrétariats de diverses conventions environnementales, des partenaires et des organisations intergouvernementales et non gouvernementales ont participé à la réunion.

 

Le segment ministériel a été présidé par Mme Barbara Creecy, ministre de l'Environnement, des Forêts et de la Pêche de l'Afrique du Sud et présidente de la CMAE. Mme Cecilia Kinuthia-Njenga, chef du bureau du Programme des Nations unies pour l'Environnement (PNUE) en Afrique du Sud, a servi de modératrice de la cérémonie d'ouverture.

 

Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger les documents ci-dessous :

 

Retour

Actualités des partenaires