L'ambassadrice Melanie Robinson prend la tête du programme mondial du WRI sur le climat

L’annonce a été faite le 25 septembre 2023 à WASHINGTON par Le World Resources Institute (WRI). L'ambassadrice Melanie Robinson des bureaux du WRI à Nairobi, au Kenya va désormais piloter le programme et faire avancer des actions climatiques ambitieuses.

 

Mme Robinson a 25 ans d'expérience dans le domaine du développement international et de la finance climatique. Plus récemment, elle a été ambassadrice du Royaume-Uni au Zimbabwe et a représenté les 160 ambassadeurs du Royaume-Uni au conseil d'administration du Bureau des affaires étrangères, du Commonwealth et du développement du gouvernement britannique.

 

"Nous sommes ravis d'accueillir Melanie au sein de la famille WRI", a déclaré Ani Dasgupta, président-directeur général du World Resources Institute. "Melanie possède une très bonne connaissance du financement du climat et des questions de développement international, mais sa grande expérience de travail direct avec les gouvernements, en particulier en Afrique, est encore plus précieuse. Ses excellents résultats nous placent en bonne position pour travailler avec les pays afin d'accélérer l'action climatique tout en améliorant les conditions de vie des populations et en veillant à ce que la nature puisse prospérer. Avec Melanie à bord, je suis encore plus convaincue que nous pouvons collectivement faire face à la crise climatique et permettre un avenir sûr et juste pour tous".

 

En savoir plus…

 

Retour

Actualités des partenaires