Rapport sur les évènements majeurs de déforestation de l'année 2019 au Cameroun

Bien vouloir télécharger le rapport ci-dessous:

Evènements majeurs de déforestation 2019-.pdf (36.3 Mo)

Le rapport annuel de 2019 sur les Evènements Majeurs de Déforestation (EMD), basés sur les outils d’Alertes « Global Land Analysis and Discovery» (GLAD) dont voici le premier numéro est une production de l’Unité Opérationnelle de Suivi du Couvert Forestier (UOSCF), créée par Arrêté N°0086/ MINFOF/C2D-PSFE2 du 18 mai 2016.

 

Photographie des pertes du couvert forestier au Cameroun, cette publication est une réponse immédiate aux impératifs de modernité en matière de gestion durable. Elle s’inscrit dans le sillage des engagements souscrits par le Cameroun dans le cadre des processus globaux et régionaux notamment sur l’aménagement durable des forêts de production ; la Réduction des Emissions dues à la Déforestation et à la Dégradation des forêts (REDD+) ; l’initiative pourla Restauration des Paysages Forestiers Africains (AFR100).

 

Publication spécialisée, elle s’appuie sur l’approche GLAD développée par l’Université de Maryland sur l’évolution du couvert forestier, et est le fruit du partenariat entre le MINFOF et World Resources Institute (WRI).

 

La WRI, dont je salue ici l’apport scientifique dans notre secteur d’activité, est un partenaire technique majeur depuis les années 2000. Ses prestations dans le développement, la mise à jour et la diffusion de l’Atlas forestier du Cameroun en ligne sont reconnues et consacrées.

 

Bien vouloir télécharger le rapport ci-dessous:

Retour

Actualités des partenaires