Les chefs d’Etat et de gouvernement veulent insuffler une nouvelle dynamique à la CEEAC

Visioconférence, le 30 juillet 2021- Sur invitation de Son Excellence Monsieur Denis SASSOU-NGUESSO, Président de la République du Congo, Chef de l’État, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la Communauté Economique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC), s’est tenue la XIXème Session Ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEEAC.

Ces assises par visioconférence ont été précédées par les réunions des segments du Comité Inter-Etat des Experts (le 27 juillet), du Comité des Représentants Permanents (le 28 juillet) et du Conseil des Ministres (le 29 juillet).

 

Le Président Denis SASSOU NGUESSO, Président de la République du Congo et Président en Exercice de la CEEAC en visioconférence avec ses pairs

 

Six des onze chefs d’État ont pris part aux travaux et les autres ont été représentés par leurs Ministres des Affaires Étrangères/Relations extérieures.

 

La Commission de la CEEAC a été représentée par son Excellence l’Ambassadeur Gilberto Da Piedade VERISSIMO, Président de la Commission de la CEEAC.

Deux allocutions ont été prononcées au cours de la cérémonie d’ouverture, notamment l’allocution du Président de la Commission de la CEEAC, son Excellence Gilberto Da Piedade Verissimo et le discours d’ouverture de Son Excellence Monsieur Denis SASSOU-NGUESSO, Président de la République du Congo, Président en exercice de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de la CEEAC.

 

En savoir plus...

Retour

Actualités des partenaires