Forêt : Lancement en RDC du projet de plaidoyer pour l’implication de la femme dans les organes de prise de décision - Environews-rdc

La problématique de la représentativité qualitative des femmes est peu prise en compte dans les processus de prise de décision des différentes réformes en cours en République Démocratique du Congo. C’est l’une des réalités à la base d’un projet lancé par la Coalition des Femmes Leaders pour l’Environnement et les Développement Durable (CFLEDD) ce mercredi 25 août 2021 à Kinshasa.

Photo de famille prise lors du lancement de projet.

 

«La CFLDD compte voir un changement auprès des porteurs des projets REDD avec des programmes favorisant les nouvelles opportunités économiques tout en valorisant les apports et les connaissances des femmes pour le développement communautaire», a précisé Chouchouna Losale, cheffe de projet.

 

Ce projet vise à contribuer à la participation qualitative de la femme. Pour ce faire, il est prévu la mise en œuvre des différentes activités de plaidoyer et de renforcement des capacités au bénéfice de la femme dans les communautés ciblées. Au finish les activités de ce projet devront contribuer au changement des pratiques communautaires qui permettront à la femme de bien s’intégrer dans les organes de prise de décision, cela par le renforcement de leurs capacités.

 

« Ce projet sera exécuté dans quatre territoires forestiers de la province de l’Equateur à savoir, le Territoire de Bolomba, Ingende, Lukolela, et Bikoro. La province de l’Equateur, bénéficiaire de ce projet est non seulement prioritaire pour la Rainforest Foundation Norway mais c’est également la première à avoir un édit provincial », a renseigné  Néné Mainzana, PCA de la CFLEDD.

 

Le projet dénommé plaidoyer pour l’implication de la femme dans les organes de prise de décision aux différentes activités des réformes engagées dans la province de l’Équateur et du Sud-Ubangi, sera mis en œuvre pour une durée de 5 ans, avec le financement de la Rainforest Foundation Norway. « Nous allons suivre la mise en application de l’édit, dans les différents organes de prise de décision qui travaillent sur la question de ressources naturelles. Dans ce cadre , il s’agit notamment de la REDD+ », a rétorqué Néné Mainzana.

 

En savoir plus...

Retour

Actualités des partenaires