L'inscription à la COP 26 s'ouvre pour faciliter la vaccination des participants – UNFCCC

ONU Climat Infos, le 29 juin 2021 – Le portail d’inscriptions en ligne d’ONU Climat pour les Parties, les observateurs admis et les représentants des médias pour assister à la Conférence de l'ONU sur les changements climatiques COP 26 (du 31 octobre au 12 novembre 2021) à Glasgow, est désormais ouvert.

Cette inscription à la COP 26 est lancée dès à présent dans le but de faciliter la vaccination pour la conférence. L'ouverture précoce des inscriptions est indépendante de la décision sur la manière dont va se dérouler la COP. Les décisions sur le format et les détails des arrangements logistiques seront communiqués dans les semaines à venir.

 

À cet égard, la présidence britannique de la COP recommande vivement à tous les participants de la COP26 d'être entièrement vaccinés contre la COVID-19 avant d'assister à la conférence. Elle offre des vaccins aux Parties enregistrées, aux observateurs admis et aux représentants des médias qui n'ont pas encore reçu de vaccin, qui ne sont pas en mesure d'en obtenir un à temps pour assister à la COP 26 ou qui ne peuvent pas accéder à un vaccin par d'autres moyens.

 

Les participants intéressés sont priés de répondre à cette offre avant le 23 juillet 2021 afin que le programme de vaccination puisse être mis en place à temps pour la COP 26 à Glasgow. L'inscription restera ouverte après cette date limite pour les participants qui ne demandent pas de vaccin.

 

Le président désigné de la COP 26, Alok Sharma, a déclaré : Pour que Glasgow soit réussie, il faut que des représentants de toutes les régions du monde soient physiquement assis autour de la même table. Qu'il s'agisse du Nord ou du Sud, nous partageons tous la même planète et devons relever ensemble le défi des changements climatiques.

 

J'encourage les délégués qui en ont besoin à profiter de notre offre de vaccination contre la COVID. Cela fera partie des mesures plus larges mises en place pour garantir une COP en personne et en toute sécurité en novembre prochain pour les délégués et la communauté locale.

 

Le vaccin est offert par le gouvernement britannique. Il sera administré par les Nations unies dans différentes villes du monde.

 

Nous collaborerons étroitement avec le gouvernement britannique pour veiller à ce que l'offre de vaccination soit mise en œuvre de manière inclusive, transparente et équitable, a déclaré Patricia Espinosa, secrétaire exécutive d’ONU Climat.

 

En savoir plus…

 

Retour

Actualités des partenaires