REPALEAC : Pour un plaidoyer de l’amélioration de la tenure foncière et forestière des populations autochtones d’Afrique centrale

04/07/2022 - Le REPALEAC appuyé par le Projet régional GIZ – COMIFAC s’est concerté à Libreville pour une participation active à la #RdP19. L’objet de cette concertation consistait à parcourir les approches envisagées pour l’aboutissement des déclarations de Glasgow á l’endroit des peuples autochtones.

Délégation du REPALEAC au RDP19

La COP26 organisée à Glasgow en novembre 2021, a été marquée par l’annonce d’une promesse de financement de 1,7 milliards de dollars par 22 donateurs en direction de la défense des droits et l’amélioration des conditions de vie des peuples autochtones.

Les peuples autochtones d'Afrique centrale en session de travail pour une meilleure prise en compte de leur voix

A la suite de la COP26, les réunions de Libreville représentent pour le REPALEAC, une plateforme de plaidoyer unique, car il s’agit ici de mobiliser l’attention internationale sur l’importance de l’amélioration de la tenure foncière et forestière des Populations autochtones et communautés locales d’Afrique centrale.

Délégation du REPALEAC au RDP19

 

Ingrid, BIWOLE BEYALA

Programme Gestion Durable des Forêts dans le Bassin du Congo

Projet GIZ d’appui à la COMIFAC

Chargée de Communication

Retour

Actualités des partenaires