Sommet des Nations Unies sur la biodiversité : l’Afrique fait entendre sa voix.

Le Sommet était centré sur le thème « Agir d’urgence sur la biodiversité pour le développement durable », afin de souligner le besoin urgent de prendre des mesures aux niveaux les plus élevés pour soutenir le Cadre mondial de la biodiversité post-2020 sous l’égide de la Convention sur la diversité biologique, qui est censé mettre la communauté internationale en position d’atteindre la Vision 2050 pour la biodiversité, à savoir celle de « Vivre en harmonie avec la nature ».

 

Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, Président de la République démocratique du Congo, a évoqué la démarche en trois volets de son pays, à savoir la protection, la conservation et la réhabilitation. Il a invité la communauté internationale à réguler de façon plus efficace le commerce des espèces menacées.

 

Filipe Nyusi, Président du Mozambique, a lancé un appel à la solidarité internationale, en signalant que son pays a besoin de ressources additionnelles, matérielles et humaines, pour satisfaire aux cadres internationaux en matière de biodiversité.

 

Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger le rapport final du sommet ci-dessous :

Retour

Actualités des partenaires