Les Ministres en charge des Forêts et de l'Environnement des pays membres de la COMIFAC relancent le processus de recrutement du personnel statutaire de la COMIFAC

Bien vouloir télécharger le communiqué final de la session extraordinaire du Conseil des Ministres

 

Sur invitation du Ministre des Forêts et de la Faune du Cameroun, Président en exercice de la Commission des Forêts d'Afrique Centrale (COMIFAC) et avec l'appui de la République Fédérale d'Allemagne, Facilitateur du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC), une session extraordinaire du Conseil des Ministres en charge des Forêts et de l'Environnement des pays membres de la COMIFAC s'est tenue le 10 décembre 2020 à Kinshasa en République Démocratique du Congo en marge de la 8e réunion du Conseil Directeur du PFBC.

 

Cette session extraordinaire a été organisée sous le haut patronage du Président de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Monsieur Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

 

Les pays membres ci-après ont pris part aux travaux en présentiel d'une part : Cameroun, Congo, Guinée Equatoriale, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo (RDC) et Tchad et en visioconférence d'autre part: Gabon.

Y ont également pris part, les représentants des institutions sous-régionales, organisations internationales et bailleurs de fonds suivants : CEEAC, COMIF AC, OCFSA, CEFDHAC, REPAR, REFADD, REJEFAC, WWF, TRAFFIC, Facilitation Allemande/PFBC, CIFOR, FAO, GIZ, A WF, INBAR, ROSCEVAC, AFRICSEARCH.

 

La cérémonie solennelle d'ouverture a été marquée par l'allocution de Monsieur Jules Doret NDONGO, Ministre des Forêts et de la Faune, Président en exercice de la COMIF AC. Dans son allocution, le Ministre a souhaité la bienvenue aux participants et a remercié le Président du pays hôte pour avoir accepté d'abriter cette session extraordinaire du Conseil des Ministres de la COMIF AC. Il a par ailleurs relevé les contraintes dues à la pandémie du Coronavirus ayant impact négativement la mise en œuvre de la feuille de route de la Présidence en exercice.

 

Aussi, a-t-il précisé que le seul point inscrit à l'ordre du jour de cette session extraordinaire porte sur la désignation du personnel statutaire de la COMIF AC. Il a enfin saisi l'opportunité pour présenter brièvement l'organisation Internationale du Bambou et du Rotin (INBAR) dont il assure également la Présidence en exercice et a invité les autres pays membres qui ne l'ont pas encore fait à adhérer à cette organisation.

 

Bien vouloir consulter toutes les photos de la journée

Bien vouloir télécharger le communiqué final de la Session extraordinaire ci-dessous :

Retour

Actualités des partenaires