Le ministère sénégalais de l’environnement reconnaît la mort d’animaux sauvages pendant leur transfert – afriquenvironnementplus

La forêt de Casamance – la dernière grande zone boisée du Sénégal – sera épuisée jusqu’à un point de non-retour d’ici deux ans si les ventes illégales à la Gambie se poursuivent au rythme actuel.

 

Le ministère sénégalais de l’Environnement a reconnu mardi le transfert de six animaux sauvages d’une réserve publique à une ferme privée. Il a reconnu aussi la mort de deux de ses bêtes, après des informations mettant en cause le ministre dans cette opération.

 

« Oui il y a eu transfert de faune de la réserve du Ferlo (nord du Sénégal) vers la ferme SAEL qui est un domaine privé », a affirmé le ministère sénégalais de l’Environnement. Il n’a pas confirmé ou infirmé les informations attribuant cette ferme privée au ministre de l’Environnement Abdou Karim Sall.

 

Six oryx algazelles, des animaux rattachés à la famille des antilopes, ont été transférés dans cette ferme privée dans un cadre visant à « promouvoir les initiatives privées » dans la gestion de la biodiversité

 

En savoir plus...

Retour

Actualités des partenaires