Global Stocktake : Nouveau Texte, Nouvelles Perspectives – Vers une Transition Énergétique Sans Combustibles Fossiles - CIFOR

Bienvenue dans cette édition spéciale numéro 12 bis de notre bulletin d’information consacré à la COP28. Entre désapprobation et négociations de haut niveau, découvrons les développements clés, les avancées sur les combustibles fossiles aux nouveaux liens entre les crises climatiques et la biodiversité.

 

Les nations du monde ont approuvé le 13 décembre après des négociations ardues, un texte consensuel sur l’abandon progressif des énergies fossiles, principales sources du réchauffement climatique.

 

António Guterres, le Secrétaire général de l’ONU a déclaré après l’accord de la COP28 à Dubaï que « L’ère des énergies fossiles doit se terminer, et elle doit se terminer avec justice et équité ». Cet accord consacre le principe d’une transition énergétique hors des combustibles fossiles.

 

Le Bulletin quotidien d’information “Climate, Biodiversity & Rights” , conçu pour vous tenir informés des discussions tout au long de la COP28, a été une initiative pilote visant à soutenir les négociateurs, la société civile, les peuples autochtones et d’autres représentants participant à la COP.

 

Nous espérons que notre bulletin a été utile, et nous avons l’intention de continuer à couvrir quotidiennement les processus politiques internationaux pertinents.

 

Pour nous aider à vous aider, veuillez prendre 5 minutes pour remplir ce sondage anonyme.

 

En savoir plus...

Retour

Actualités des partenaires