Actualités des réunions

La COP27 s’achève sur un manque d’ambition caractérisé - vaticannews

Les délégations présentes à la COP27 de Charm el-Cheikh en Égypte se sont séparées dimanche 20 novembre sur un bilan froidement accueilli par les chancelleries internationales. Le secrétaire général des Nations-Unies a regretté le manque d’ambition des textes adoptés.

Jean-Charles Putzolu (avec agences) – Cité du Vatican

 

Deux semaines de travaux intenses pour un résultat mitigé. Jouant les prolongations, les délégations participantes ont adopté deux documents dimanche matin 20 novembre: une déclaration finale et une résolution sur les compensations financières des dégâts causés par les bouleversements climatiques dans les pays les plus vulnérables

 

La déclaration finale renouvelle «le besoin urgent de réductions immédiates, profondes, rapides et soutenues des émissions mondiales de gaz à effet de serre». Elle confirme le maintien des objectifs de «l’accord de Paris pour contenir l'augmentation de la température moyenne nettement en dessous de 2°C au-dessus des niveaux préindustriels et poursuivre les efforts pour limiter l'augmentation de la température à 1,5°C».

 

En savoir plus...

Retour