ATIBT à la COP 27 et point sur ses activités

Deux évènements majeurs pour les filières de l’ATIBT se tiennent tous les jours à la 27ème Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP 27) de Charm el-Cheikh en Égypte du 6 au 18 Novembre 2022.

 

ATIBT : Point sur ses activités

La 58ème Session du Conseil International de l’OIBT se tiendra du 7 au 11 novembre 2022, à Yokoama.

Pour assister à la la 58ème Session du Conseil International de l’OIBT, un lien de connexion (Youtube) est disponible...

Pierre Schueller, secrétaire de la commission carbone et biodiversité de l’ATIBT fera à Yokoama le 8 novembre une présentation sur la faisabilité de projets carbone enAfrique Centrale, en abordant les points suivants : (1) améliorer la connaissance des marchés du carbone des forestiers, (2) améliorer la connaissance du carbone forestier des investisseurs (3) lever les barrières techniques à la réalisation de projets carbone en Afrique (4) évoquer les freins institutionnels à la réalisation de projets carbone en Afrique et (5) les opportunités d’autres services que le carbone à valoriser.


Par ailleurs, cette présentation sera également faite à la COP 27 le 18 Novembre 2022, dans le pavillon « COMIFAC-ECCAS Initiatives Pavilion ». Elle sera suivie d’une présentation sur l’avenir de la foresterie et du secteur privé forêt-bois en Afrique centrale dans le contexte de la santé mondiale, de la crise économique et des nouvelles orientations de la politique chinoise. Les deux personnes qui représenteront l’ATIBT à la COP seront Benoit Demarquez, membre du conseil d’administration de l’ATIBT et PierreSchueller.

 

En savoir plus...

 

Retour

Actualités des partenaires