GABON: Madame Arcadie Svetlana Minguengui Ndomba épse. Nzoma, nouveau Ministre l’Environnement, du Climat et du Conflit Homme-Faune

A la faveur d’un remaniement ministériel survenu hier, mercredi 17 janvier 2024, le ministère des Eaux et Forêts jadis chargé de l’Environnement, du Climat et du Conflit Homme-Faune (CHF) a été éclaté en deux ministères distincts: l’un chargé de l’Environnement, du Climat et du Conflit Homme-Faune (CHF), géré par Arcadie Svetlana Minguengui Ndomba épse. Nzoma et l’autre chargé des Eaux et Forêts dont il garde la pleine gestion.

 

Portrait de la nouvelle Ministre

La nouvelle ministre est une énarque de la 33e promotion de l’Ecole nationale d’administration (ENA). Elle est spécialisée en Administration scolaire et universitaire. Juriste à la base, elle est également titulaire d’un Master spécialisé en management d’Administration Publique obtenu à MDIS de Singapour. Après être tour à tour passée par Citibank en qualité de conseillère juridique, puis au Secrétariat Général du ministère de l’Enseignement Supérieur comme Chargée d’Etudes dans le suivi des dossiers techniques des agents, elle est par ailleurs Co-Fondatrice  de la PME 3D Afrique-Gabon spécialisée en ingénierie, conseils, formations, accompagnement et assistance, dans les domaines du Génie sanitaire, gestion des projets, gestion QHSE et RH. En 2019, elle faisait partie des « 50 femmes entrepreneurs qui montrent que c’est possible ».

 

En savoir plus...

Retour

Actualités des partenaires