Bourse d’emploi

Termes de référence Consultation sur le financement durable des aires protégées en Afrique Centrale et Occidentale

Travaillant sous la supervision directe de la coordinatrice régionale du BIOPAMA, le rôle clé du /de la consultant/e est d'examiner les méthodes de financement des aires protégées ainsi que le type de gouvernance qui y est lié en Afrique Centrale et Occidentale. Le/La consultant/e identifiera les principaux bailleurs (y compris la trésorerie nationale) ainsi que les logiques d’intervention dans chaque site ou paysage.

 

L'augmentation des revenus pour la gestion des aires protégées n'étant qu’un aspect de ce qui est nécessaire pour assurer une conservation efficace la gestion, il faut aussi analyser la manière dont les revenus sont dépensés dans un les systèmes d'aires protégées qui seront considérées dans le cadre de cette étude. La collecte de ces informations et les analyses qui en découleront seront mises au service des observatoires régionaux (Observatoire des forêts d’Afrique Centrale – OFAC et Observatoire pour la biodiversité et les aires protégées d’Afrique de l’Ouest – OBAPAO) et seront utilisées pour renseigner les pays sur les mécanismes disponibles.

 

Le/la consultant/e travaillera en étroite collaboration avec les observatoires régionaux ainsi que les contacts concernés dans les pays d’Afrique Centrale et Occidentale, afin de mener à bien ces travaux.

 

Les intéressés sont priés de soumettre une proposition complète incluant les éléments suivants:

  • Une proposition technique présentant l’approche de travail ;
  • Budget et échéancier ;
  • CV de l’équipe;
  • Liste d'autres projets similaires achevés à ce jour.

Veuillez envoyer votre proposition complète à tanya.merceron@iucn.org en copiant dede.amah@iucn.org avant le 15 Février 2021 à minuit GMT.

 

Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger le document ci-dessous :

Retour