Bourse d’emploi

AFD appel d’offres : Recrutement d’un consultant pour réaliser d’une Etude relative à l’analyse des moteurs de l’érosion de la biodiversité au Gabon

l’Agence Française de Développement (AFD) a lancé l’initiative BIODEV2030, coordonné par Expertise France et par le WWF et l’IUCN. Il s’agit d’une approche expérimentale testée et mise en œuvre dans 16 pays pilotes aux contextes socioéconomiques, environnementaux et géographiques multiples.

 

Le projet a pour objectif principal de mieux prendre en compte la biodiversité dans les secteurs économiques stratégiques au Gabon afin de réduire les pressions sur la nature dans la prochaine décennie post-2020.

 

Cette étude entre dans le cadre de la première étape du projet -le diagnostic- durant laquelle un diagnostic scientifique des pressions/menaces de la biodiversité au niveau national sera élaboré sur la base d’une méthodologie scientifique robuste permettant d’identifier et de hiérarchiser les secteurs d’activité économique ayant le plus d’impact sur la biodiversité. Cette méthodologie sera proposée par le Consultant et approuvé par le COPIL BIODEV2030.

 

Les résultats de ce diagnostic serviront pour mener une discussion avec le gouvernement et un dialogue multi-acteurs, publics, privés et citoyens, en vue de définir deux secteurs économiques clés exerçant des pressions sur la biodiversité, pour lesquelles un diagnostic scientifique et un dialogue spécifique seront menés lors de la deuxième étape.

 

L’étude requiert un travail de 70jours/hommes à compter de la date de signature du contrat et se déroulera durant la période suivante : Mi-Janvier 2021 – Mi-Avril 2021.

 

Date limite de candidatures : le 06 janvier 2021

 

Pour d’amples informations, bien vouloir télécharger les documents ci-dessous :

Retour