Forum des chefferies traditionnelles, des acteurs locaux transfrontaliers de la transhumance, Rey-Bouba (Cameroun) du 25 au 28 Octobre 2021

Le Projet GIZ d’Appui au complexe BSB YAMOUSSA en collaboration avec le Lamidat de Rey Bouba, se propose d’organiser un forum sous-régional des acteurs locaux directs de la transhumance transfrontalière et des parties prenantes traditionnelles issus des communautés à la base, du 25 au 28 Octobre 2021 à Rey-Bouba (Cameroun) en vue d’échanger, de partager des expériences et de réfléchir dans le cadre de la construction de dialogue en faveur d’une transhumance apaisée.

 

Le forum se veut ouvert et respectueux des approches traditionnelles de dialogue, afin de donner une chance à l’émergence des points de vue et des opinions des acteurs locaux directs souvent ignorés et la plupart du temps absents aux grandes rencontres.

 

Il s’inscrit comme une contribution aux initiatives en cours (PFBC, Bloc Ouest) et à venir dans le cadre de l’Accord de N’Djamena et des efforts de construction de dialogue pour une transhumance apaisée.

 

Le Forum se tiendra du 25 au 28 octobre 2021. En résumé, l’objectif du forum est d’engager un processus d’échanges et de dialogue de manière consultative en vue de faire participer les acteurs directs de la transhumance au processus et l’adoption des solutions consensuelles, en faveur d’une transhumance adaptée.

 

Bien vouloir télécharger les documents ci-dessous :

Retour