Ambassador Salina Grenet-Catalano, Co-Facilitator of the CBFP for the French Republic, talks to Mrs Maimanou, Coordinator of the Mbororo Women's Association (SURA-MAMA).
Riyad, Arabie Saoudite, 4 décembre 2024 – COP 16 désertification : L’Ambassadrice Mme Salina Grenet-Catalano, Co-Facilitatrice de la République Française a eu un échange avec Mme Maimanou, Coordinatrice de l’association des femmes Mbororo (SURA-MAMA) membre du Réseau des Populations Autochtones et Locales pour la Gestion des Ecosystèmes Forestiers d'Afrique Centrale (REPALEAC).
Les discussions ont porté sur la place importante des Peuples Autochtones et Communautés Locales (PACL) dans la préservation des forêts et ressources du bassin du Congo et la lutte contre la désertification.
Mme Maimanou a présenté à la Co- Facilitatrice française du PFBC la campagne en cours d’organisation par le REPALEAC sur : « Central Africa/Congo Basin Pledge we Want ». Un appel qui rentre dans le cadre d’un processus de mobilisation internationale pour les Peuples Autochtones et Communautés Locales (PACL).
Share: