Share:

Dr Aurélie Flore Koumba Pambo, Co-Facilitator of the Gabonese Republic of the CBFP, named one of the 08 inspiring women of gold by the Masuku Nature and Environment Festival

The announcement was made on 08 March 2025, International Women's Rights Day. This distinction honours women committed to the protection of nature, art and culture on the international stage.

Ce mérite n’est pas le premier qui est décerné à la co-facilitarice de la République Gabonaise du Partenariat pour les Forêts du Bassin du Congo (PFBC). En 2018, Dr Aurélie avait été désignée marraine du Festival de Masuku.

Le Festival du Film de Masuku œuvre pour la préservation de la nature et des forêts du bassin du Congo en présentant des films exceptionnels sur la faune et la flore, les changements climatiques, la protection des océans, la conservation des forêts, et bien d’autres sujets.

Lors du Festival du Film de Masuku, des films de renommée internationale sont projetés et mettent en lumière la beauté et la diversité des écosystèmes de la planète, mais aussi les défis auxquels l’humanité est confrontée.

Les films et séries permettent d’aborder par le divertissement des problématiques complexes, d’éveiller des motivations ou d’inciter à des comportements grâce à des mises en situation des personnages pour toucher un public plus large.

Cette distinction s'accorde en droite ligne à la mise en œuvre de la feuille de route de la Facilitation Franco - Gabonaise du PFBC qui a pour ambition d'utiliser les canaux innovants pour faire connaître le bassin du Congo et protéger ses ressources forestières.

Consulter les axes de la feuille de route de la co-facilitation du PFBC.

En savoir plus sur le festival Masuku