Les sept collèges

  1. le collège régional du PFBC
  2. le collège de la société civile du PFBC
  3. le collège des ONG internationales du PFBC
  4. le collège du secteur privé du PFBC
  5. le collège des bailleurs de fonds du PFBC
  6. le collège scientifique et académique du PFBC
  7. le collège des acteurs multilatéraux du PFBC

Réunion des Collèges du PFBC

Les membres du PFBC sont regroupés au sein de sept collèges par types et par rôles d'acteurs.

Seuls les membres du PFBC peuvent être membres d’un collège du PFBC. Un membre du PFBC ne peut faire partie que d’un seul collège du PFBC. Chaque collège définit ses propres méthodes de travail et ses modalités de partage de l'information et de promotion de l'émergence des points de vue convergents, notamment en ce qui concerne la désignation de deux membres pour représenter le collège lors des travaux du Conseil du PFBC.

Les collèges offrent un cadre permettant aux membres du PFBC de la même catégorie de soulever et débattre des questions et des préoccupations d'intérêt commun, discuter des résultats des réunions du Conseil du PFBC et des réunions annuelles des Parties, et d'identifier des questions qu'ils aimeraient soumettre à l’examen du Conseil. Les collèges devraient promouvoir un dialogue efficace entre leurs membres et permettre à tous les membres qui le souhaitent, de participer au dialogue au sein de PFBC. À cet effet, les collèges devraient établir des canaux d’échange d’informations et optimiser leur fonctionnement.

Afin d'assurer une représentation juste et équitable de tous les membres du PFBC, tout en préservant une continuité adéquate dans le travail du Conseil Directeur du PFBC, le mandat des représentants des collèges devrait leur permettre de représenter leur collège au moins à deux et au maximum à cinq réunions du Conseil du PFBC. En tant que représentants de leur collège au sein du Conseil du PFBC, les représentants des collèges devraient agir conformément aux orientations convenues au préalable au sein du leur collège. Ils doivent également fournir des comptes rendus sur toutes les réunions du Conseil à tous les membres de leur collège. Tout au long de leur mandat, les représentants des collèges doivent être en mesure d'animer un dialogue et des échanges permanents au sein de leur collège ainsi que de représenter leur collège à deux réunions du PFBC par an. La prise en considération des questions au sein des collèges constitue le moyen pour les membres individuels du PFBC d’amener les questions qu’ils jugent pertinents à l’ordre du jour du Conseil du PFBC.

Les collèges se réuniront physiquement au moins une fois par an, lors de la Réunion annuelle des Parties. Les collèges devraient être en mesure d’élaborer leurs points de vue sur les questions sur l’ordre du jour du Conseil du PFBC sans devoir se réunir physiquement.

### Ici publier les anciens rapport/communiqués des réunions des collèges du PFBC

Invitation et enregistrement

Les informations seront disponibles sous peu...

Programme

Les informations seront disponibles sous peu...

Logistique

Les informations seront disponibles sous peu...

Note information média

Les informations seront disponibles sous peu...